mândihy danses et percussions africaines (Mali)
Ateliers

Ateliers

Pourquoi ? Pour développer l’harmonie du corps, de l’esprit et l’aisance relationnelle. Pour s’accepter et se reconnecter à soi.

Comment ? Avec un apprentissage développant les valeurs humaines, à travers les échanges, le respect, le partage, avec bienveillance, convivialité, et optimisme, véritables bouffées de bonheur. En nous rassemblant dans la joie, en découvrant et en appréciant les richesses de chacun au delà de nos différences. En insufflant une énergie pleine de bonnes vibrations à soi-même et aux autres, en pratiquant l’ancrage, le lâcher prise, en respirant, et en s’amusant !

Quoi ? Des cours sous la forme d’ateliers – Groupe de danses africaines – Groupe de percussions, véritables déclencheurs d’émotions.

Danses africaines du Mali, un espace d’expression pour respirer, se libérer (catharsis), danser, virevolter. Le réveil corporel (musculaire et articulaire) est intégré dans le cours.

Percussions dundun, chaque tambour a son rythme, en formation de « cercle de percussions », nous allons apprendre et jouer ensemble…

Bonus : La dundun danse quand la danse fusionne avec le tambour… (uniquement pour les animations du territoire).

Un commentaire

  1. Ode

    La connaissance du fonctionnement du corps amène ainsi l’autonomie de chacun, la prévention des maux, la préservation et l’amélioration de la santé. De nombreux témoignages ont relaté que chaque être est touché profondément dans sa vie de tous les jours par ce cours, quel que soit son âge, son état de santé et ses activités. Dans mon atelier, il s’agit aussi de libérer les mouvements du corps traversé par des émotions. La danse est une présence à soi, et à son corps. En dansant, on exprime la matière des émotions qui nous traversent, on extériorise un mouvement sans intermédiaire (sans filtre). Ainsi, nous apprenons à lire les « motions » (mouvements) de notre corps…

Les commentaires sont fermés.