Ateliers danses africaines pour tous

Ce qui nous émue, nous meut. La danse et la musique nous aident à exprimer nos émotions. “Et que chaque jour où l’on n’a pas danser au moins une fois, soit un jour perdu pour nous”, Friedrich Nietzsche.

Danses africaines de l’ouest (inspirées des danses traditionnelles maliennes…) – ce sont des danses d’ancrage caractérisées par une suite de mouvements qui font corps avec la musique des percussions. Elles nous rassemblent dans la joie, nous font découvrir et apprécier les richesses de chacun au-delà de nos différences, pour mieux vivre ensemble.

Nos cours :

Danses africaines du Mali, de l’expression traditionnelle au « contemporain » (de notre époque).

Percussions dundun, chaque tambour à son rythme, nous allons apprendre et jouer ensemble…

Réveil corporel (module intégré) un espace d’expression pour respirer, se libérer (catharsis), danser, virevolter…

La dundun danse (module intégré) quand la danse fusionne avec le tambour…

Quelques vidéos :

Percussions calebasses enfants
Extrait Atelier Dundun danse
Planning des ateliers

1 commentaire sur “Ateliers danses africaines pour tous

  1. La connaissance du fonctionnement du corps amène ainsi l’autonomie de chacun, la prévention des maux, la préservation et l’amélioration de la santé. De nombreux témoignages ont relaté que chaque être est touché profondément dans sa vie de tous les jours par ce cours, quel que soit son âge, son état de santé et ses activités. Dans mon atelier, il s’agit aussi de libérer les mouvements du corps traversé par des émotions. La danse est une présence à soi, et à son corps. En dansant, on exprime la matière des émotions qui nous traversent, on extériorise un mouvement sans intermédiaire (sans filtre). Ainsi, nous apprenons à lire les « motions » (mouvements) de notre corps…

Les commentaires sont fermés.