mândihy danses et percussions africaines (Mali)
Intervenante

Intervenante

Ode Joannes danseuse, transmet sa passion avec enthousiasme, puise son énergie dans les danses d’ancrage et percussions mandingues qui apportent la joie, la force intérieure, une ouverture au monde et aux autres. 

Dans sa pédagogie, elle est attentive à l’harmonie et la fluidité corporelle, elle s’attache à la statique et à la gestuelle de chacun. Car la danse est une présence à soi, et à son corps. En dansant, on exprime la matière des émotions qui nous traversent, on extériorise un mouvement sans intermédiaire (sans filtres). Ainsi, nous apprenons à lire les « motions » (mouvements) de notre corps…

Ses compétences : depuis plusieurs années, elle suit des stages de formation de danses maliennes auprès de La Compagnie des Tambourlingueurs et l’association Djelimandi, Hawa Kouyaté (danseuse du ballet national du Mali) et Ibrahima Diabaté (maître tambour khassonké, musicien du ballet national du Mali).
Autres stages : danses de Guinée, afro contemporaines, yoga.
Formation qualifiante auprès de H. Verzura, kinési-ostéopathe en cours : volet 1 – la relation psychologique aux mouvements. Son module de préparation du corps à l’effort, étirements et relaxation a été établi en accord avec H. Verzura. Le corps abrite nos tensions, nos vulnérabilités, cache notre peu d’estime de soi, masque nos blessures. Il est plus souvent un support qu’un obstacle. L’éveil somatique libère la parole / et l’éveil psychique libère les tensions. Soma et psyché se rejoignent et font corps.

 

Une passion et un amour du métier…

Ode est interviewée par ProntoPro https://www.prontopro.fr/blog/partager-une-passion-et-un-amour-du-metier/

Planning des ateliers